Passage du Tour de France

Le Tour de France 2021 traverse le département du Finistère le 26 juin 2021. L’épreuve entraîne une privatisation, et donc une fermeture, des voies sur une période d’environ 3h30, hors secteurs de départ et d’arrivée, pour lesquels la durée de fermeture est plus importante.

Par ailleurs, une course cycliste internationale féminine prendra son départ à 8h20 au port de Brest pour rejoindre Landerneau après 11h00, via un circuit raccourci par rapport à l’itinéraire de la course masculine. Cette course entraînera localement l’interruption de la circulation sur une période de 20 à 30 minutes. Sur cette période, les contraintes de circulation seront identiques à celles de la course masculine.

Seuls les véhicules de secours, forces de l’ordre, véhicules d’intervention exploitation et véhicules de l’organisation seront autorisés à emprunter les voies sur les créneaux de fermeture.

Je vous prie de trouver ci dessous les plans des parcours et horaires de fermeture des voies transmis par la Préfecture du Finistère.

Je vous invite donc à prendre toutes les dispositions utiles et les anticipations nécessaires pour que votre activité soit la moins perturbée possible.

Il est également probable que la circulation demeure compliquée les heures qui précéderont et suivront la période de fermeture des voies, compte tenu de l’afflux de véhicules.

Je vous informe par ailleurs que des informations sont également disponibles sur le site internet du Conseil départemental du Finistère en cliquant sur le lien suivant :

https://www.finistere.fr/Actualites/Tour-de-France-2021/Tour-de-France-les-conditions-de-circulation-en-Finistere