Inscription – Transfert dossier dans le Finistère

Vous êtes inscrit au Tableau d’un autre département et vous avez décidé d’exercer dans le Finistère

En premier lieu, il convient de demander au conseil départemental de votre ancien lieu d’exercice de vous radier pour cause de transfert d’activité.

En parallèle, il convient d’adresser au conseil de l’Ordre du Finistère une demande d’inscription à son Tableau par mail sur [email protected].

Le dossier doit obligatoirement contenir :

  • Une photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité ou extrait de naissance datant de moins de trois mois ou attestation de nationalité
  • Copie de l’attestation de radiation du Tableau pour cause de transfert d’activité délivré par votre ancien Conseil
  • Vos contrats professionnels, photocopie de ceux-ci
  • Pour les professionnels libéraux et si vous êtes déjà assuré, une photocopie de votre attestation d’assurance au titre de la responsabilité civile professionnelle.
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • Un Curriculum Vitae à jour.
  • Le Questionnaire inscription
  • Mettre une photo sur le questionnaire

Pour les libéraux :

Vous devez vous inscrire à la CPAM et prévenir l’URSSAF et la CARPIMKO du changement d’adresse professionnelle.

Par dérogation aux dispositions générales du Code de la santé publique, le seul fait d’avoir déposé une demande d’inscription complète dans le cadre d’un transfert d’activité, rend licite votre exercice pendant l’instruction de votre demande, instruction qui ne peut excéder trois mois.

Le conseil de l’Ordre du Finistère, après examen de votre demande d’inscription, éventuellement après un entretien avec un conseiller ordinal, procédera à votre inscription au Tableau. Celle-ci est notifiée par courrier recommandé.

 

 

Vous êtes masseur-kinésithérapeute en exercice dans le Finistère et vous changez de département.

Vous devez informer votre Conseil Départemental du Finistère qui transférera votre dossier au Conseil Départemental de votre nouveau lieu d’exercice.  Formulaire radiation pour cause de transfert à transmettre à votre CDO par mail sur [email protected].

Attention ! Vous ne serez en situation légale d’exercice dans votre nouveau département que lorsque votre transfert aura été acté.  Prenez contact avec le Conseil Départemental concerné pour vous inscrire.